Un registre est tenu en mairie afin de localiser au mieux les personnes les plus fragiles que ce soit par leur âge, leur handicap, ou leur isolement (loi du 30 juin 2004 relative à l’autonomie des personnes âgées et handicapées).

Ce registre, respectueux du RGPD (Règlement général pour la protection des données) et validé par la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) est encadré par les dispositions du Code de l’action sociale et des familles.

Les membres du CCAS prennent contact avec les personnes qui y figurent en cas d'alerte météo (canicule, grand froid....), de pandémie ou autre événement exceptionnel pour prendre de leurs nouvelles, les conseiller et les accompagner si besoin.

> Si vous êtes dans ce cas de figure (Personne isolée de plus de 65 ans, personne présentant un handicap....) et que vous pensez avoir besoin d’aide, n'hésitez pas à vous faire connaître.

Vous pouvez télécharger le document d’inscription sur le registre communal ci-dessous, le remplir et le renvoyer au CCAS par voie postale ou par mail :

CCAS de Plouharnel

2 Place Saint Armel

56340 PLOUHARNEL

Mail : ccas@mairieplouharnel.fr

Tel : 02 97 52 30 90

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique, vous pouvez prendre contact directement auprès du CCAS qui vous inscrira sur ce registre.

Actualités des associations

Association: UNC