Crée en 1887, Le Souvenir Français est une association Nationale reconnue d’utilité publique en 1906.
Dans le Morbihan, Le Souvenir Français comprend 15 comités.

Dans notre commune, le Souvenir Français est représenté par le Comité de la Baie de Quiberon – Ria d’Etel.
Les activités du Comité s’étendent sur le canton de Quiberon et les 3 communes côtières du canton d’Auray : Crac’h, Saint-Philibert et Locmariaquer, soit 19 communes.

Le Souvenir Français a pour vocation :
- De conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire, ou qui l’ont honorée par de belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire.
- De transmettre le flambeau aux jeunes générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la Patrie et le respect des valeurs.

Délégué communal : Jean MADEC

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du Comité (lien ci-dessous)

Coordonnées : 47 rue de la Gare - 56340 Plouharnel 02 97 52 49 64 http://sfquiberon-ria-d-etel.com
Bureau / Membres :
Président (e) : Michel FOURNIOL
Contact au sein de l'association : MADEC Jean (Délégué communal du comité)
Contribution

Cette association n'est pas encore rattachée à un compte contributeur. Si vous êtes responsable de cette association et que vous souhaitez pouvoir gérer son contenu sur ce site, vous devez au préalable en faire la demande auprès de votre mairie.

Devenir contributeur

Actualités des associations